Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
RADIO CHAMEAU

De la musique avant toute chose, comme une radio mais... en blog

ROCK'N'BLUES CHAMEAU

N'hésitant pas à toujours citer les grands auteurs je voudrais aujourd'hui vous déclarer que toute la musique que j'aime, elle vient de là, elle vient du blues

Paul Personne parce que le blues français ça existe aussi bien sûr

Continuons sur la route du rock and blues avec Judith Hill, une découverte sur la toile que je ne connaissais pas du tout, alors je me suis renseigné

Judith Hill est donc une musicienne de Los Angeles fille d'un père américain et d'une mère japonaise, parents tous 2 musiciens, elle est donc tombée dans la marmite du rythm and blues et du funk dès son plus jeune âge jusqu'à être engagée comme choriste par Michael Jackson pour ce qui devait être son grand retour sur scène en 2009

Tournée finalement annulée pour cause de mort de l'artiste le 25 Juin de cette même année, cas de force majeure vous en conviendrez aisément

Mais trêve de bla-bla je vous propose la chanson qui m'a fait découvrir Judith Hill et vous allez voir, ça groove bien

Cela vous a plu?  Vous en voulez encore? Alors voici une seconde dose de Mademoiselle Hill sur scène au New Morning à Paris

Accompagnée de Papa Hill à la basse et Maman Hill aux claviers

Or donc le blues rock se conjugue également au féminin comme l'a prouvé Judith Hill et comme nouvelle preuve voici maintenant 

Beverly Jo Scott

Comme le monde est petit! Figurez-vous que cette même Beverley Jo Scott on peut la retrouver en duo avec l'exceptionnel Paul Personne avec un groupe du feu de Dieu

Nous allons maintenant aborder la rubrique

 

LE TOUR DES VILLES DU MONDE EN CHANSONS

Pour cette rubrique nous allons tout de même rester dans la thématique rock-blues puisque nous allons nous rendre dans une des villes mythiques du blues

Memphis

On commence avec Mr Chuck Berry en personne bien entendu

On poursuit la visite avec Harry Belafonte

Enfin on poursuit la route avec notre Eddy national

Retrouvons Mr Eddy en duo avec Johnny et vous savez quoi? A la guitare solo on retrouve un certain Paul Personne et aussi entre autres grands musiciens de blues que l'on peut reconnaitre dans le groupe qui accompagnent Eddy et Johnny on a droit à JJ Milteau à l'harmonica

Alleluia!

Allez on se quitte avec un classique du blues par de nouveau Paul Personne, je ne m'en lasse pas, en duo avec le regretté Patrick Verbeke

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article