Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
RADIO CHAMEAU

De la musique avant toute chose, comme une radio mais... en blog

Pas vieillir, pas mourir

Pas vieillir, pas mourir

Malheureusement Henri Tachan a fini par mourir cet été et je vais donc commencer ce nouveau numéro de Radio Chameau par cette magnifique chanson pour rendre hommage à ce très grand artiste

Comme j'ai la désagréable impression que la faucheuse me tourne autour, particulièrement en cette année 2023, en m'enlevant mes amis, mes proches, les artistes que j'aime, jusqu'aux membres de ma famille, nous allons continuer dans le même thème avec cette chanson d'un artiste lui aussi disparu il y a 3 ans 

Il s'agit D'Idir, j'ai trouvé sur la toile cette chanson que je ne connaissais pas

Allons ne nous laissons pas gagner par les pensées morbides et ne plombons pas plus l'ambiance délétère que nous subissons actuellement

Puisqu'il est acquis que chacun y aura droit, que c'est inéluctable, alors chantons la vie comme si l'on devait mourir demain

Fugain et le Big Bazar ça va me ramener à mon adolescence

A noter pour les connaisseurs de chanson française que l'on peut retrouver Mouron dans la troupe à ses débuts, elle qui deviendra une grande voix de la chanson française

Alors chantons la vie pour le temps qu'il nous reste, célébrons le miracle de la vie, en se disant que la roue tourne et que de nouveaux êtres prennent les places laissées par les disparus 

Henri Dikongué: C'est la vie

Pourquoi cette chanson? C'est ma compagne qui m'a fait découvrir cette chanson qu'elle aime beaucoup et ce chanteur camerounais dont je connaissais vaguement le nom, elle fait donc partie de mon histoire personnelle

A propos du Cameroun continuons le voyage avec un grand classique de la chanson camerounaise interprété par un trio de géant(e)s du continent africain

Papa Wemba, Angelique Kidjo et Manu Dibango: Ami Oh

 

A présent quittons le continent africain pour rejoindre le continent américain pour notre rubrique

LE TOUR DES VILLES DU MONDE EN CHANSONS

 

Allons faire un petit tour en Californie et plus précisément à SAN FRANCISCO

Avec bien entendu

​​​​​​​Maxime Leforestier (un classique)

L'original "hymne" des hippies par Scott McKenzie

Mr Slowhand en version acoustique

Autre rubrique habituelle

LES PRÉNOMS EN CHANSONS

 

Avec aujourd'hui Lily chantée par évidemment Pierre Perret ici avec les Ogres de Barback mais Lili a été aussi encensée par Eric Guilleton, ici accompagné de sa fille Margaux

A propos d'Eric Guilleton voilà un artiste totalement inconnu des médias (ou devrais-je dire des médiocres) mais qui a un certain talent et que j'aime bien, en tout cas pour le peu que je connaisse de ses œuvres

Je vous propose une autre de ses chansons

Voilà je pense qu'il est maintenant temps de conclure alors on va se quitter avec Henri Tachan qui était un grand amateur de musique classique

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
j adore cette chanson lili , sujet terrible et magnifiquement interpreté par pierre perret , je connais celle avec les ogres et vais découvrir celle d' Eric Guilleton--a propos en 2023 je trouve aussi qu "elle" commence a me faire les yeux doux
Répondre