Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
RADIO CHAMEAU

De la musique avant toute chose, comme une radio mais... en blog

La blanche hermine et l'hirondelle sont revenues

Chers amis de la chanson, bonjour!

Voici donc un nouveau n° de Radio Chameau, ça faisait longtemps

Pour commencer je vous propose d'écouter un grand monsieur pour qui j'ai une tendresse particulière car c'est le premier artiste que je suis allé écouter il y a une trentaine d'années dans un petit lieu de chanson en proche banlieue parisienne (Le pain et les roses pour ne pas le nommer) et ce soir là non seulement j'ai vu en chair et en os et avec sa guitare Gilles Servat que je connaissais mais n'avais jamais vu en spectacle mais j'y ai aussi découvert ce lieu que j'ai fréquenté régulièrement par la suite et pendant de nombreuses années y faisant des rencontres, partageant de bons moments de convivialité et découvrant de nombreux artistes de très grande qualité

Tiens tout ça me donne une idée il faudra que je consacre un article à ce lieu

Or donc écoutons Gilles Servat dans une magnifique version acoustique de "l'hirondelle revenue"

Et puis tiens comme y'a pas d'mal à s'faire du bien

Un deuxième titre de Servat plus coup de poing et coup de gueule

Ah ça fait du bien non?

Maintenant une rubrique habituelle 

C'EST LA MEME CHANSON

Alors là je vous propose 2 versions de la chanson "Fragile" de Sting

La 1ère par Brice Kapel

Maintenant l'original: Sting

Je ne m'en lasse pas de cette chanson

Prochaine rubrique:

Thèmes à tics

Le thème choisi aujourd'hui? Et bien on est en plein dedans puisqu'il s'agit de l'été

On commence avec Bernard Lavilliers

L'été c'est aussi souvent la saison des premières amours

Claude Nougaro

Pour clore cette rubrique Thématique

Un tout autre style à présent je ne pouvais pas me priver d'un petit "Au bonheur des dames" (voir précédents numéros)

Maintenant une petite chanson sympa d'un vétéran qui a toujours bon pied bon œil extrait de son dernier album en date

Hugues Aufray: Dan Tucker

Chanson clin d'oeil

Un duo Aufray-Renaud sur un texte d'Aragon et une musique de Brassens

Du lourd comme disent les djeuns

Bon bah voilà on aurait pu continuer longtemps mais il arrive un moment où il faut conclure alors pour se quitter un autre grand moment et un duo d'enfer 

Roger Hodgson (Supertramp) et M

A bientôt bon été en musiques

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bon ben c'est bien dommage, voilà un lieu que l'on aurait eu plaisir à connaitre. Alors dans le 94, il y a un autre lieu que l'on fréquente à l'occasion, c'est le Forum Léo Ferré, à Ivry, mais sans doute connais-tu déjà..
Répondre
A
Comme d'habitude, on adhère à tout... Euh... Presque... Y'en a un qui nous donne quand même un peu de mal, c'est Hugues Aufray. C'est vrai qu'on éprouve une sympathie assez courte pour lr personnage. A titre d'illustration, cette petite vidéo avec Rachid Taha... https://www.youtube.com/watch?v=g5qQNs_EPGA.<br /> Sinon, que du bonheur... ravi de voir évoquer Au Bonheur des Dames (vus sur scène dans les années 70 à une fête du PSU... )Et puis Servat, Nougaro, Lavilliers et même un peu Sting... On a tout ça dans la discothèque de la pâture. Juste une petite question puisque le Moutons Ragoteurs sont aussi franciliens, où est-ce qu'il est ce petit coin de "Bread and roses" comme dirait Ken Loach..?<br /> Amicalement
Répondre
L
Alors pour répondre à ta question Ami ragoteur<br /> Le Pain et les Roses se situait à Cachan dans le 94, ça fait maintenant pas mal d'années qu'ils ne faisaient plus de spectacles chansons musique mais essentiellement club œnologique et soirées Café littéraire, mais j'ai appris avant l'été que l'association "Pain, roses, chansons" était dissoute et donc c'est terminé<br /> J'ai surtout fréquenté personnellement dans les années 90-00 car il y avait quasiment un spectacle chaque week-end<br /> pour la majorité des spectacles chanson mais aussi des exposés, des spectacles d'humour, plein de belles choses dans une ambiance extra et conviviale<br /> Je reparlerai de ce lieu et de cette assoc' prochainement pour évoquer les grands souvenir justement (Servat, Joyet et Roll Mops, Mouron, Leprest et bien d'autres