Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
RADIO CHAMEAU

De la musique avant toute chose, comme une radio mais... en blog

Il suffit d'être con

Bonjour à toutes et à tous, nouvel épisode de Radio Chameau avec pour commencer une chanson de Michel Bühler à méditer peut-être?

Il suffit d'être con

Maintenant quelqu'un qui est loin d'en être un (con):

Il s'agit d'Yves Simon, il se trouve que récemment j'ai lu l'intégrale de ses textes qui ont été publiés il y a 1 ou 2 ans classés dans l'ordre chronologique de sa discographie et je dois avouer que si je connaissais bien les chansons de ses premiers albums pour les avoir beaucoup écoutées, j'ai ensuite un peu perdu sa trace et là en lisant ce bouquin j'ai découvert un album que je n'avais pas vu passer (intitulé Rumeurs) avec de très jolis textes dont celui-ci

Puisque nous parlons d'Africains et de métissage, un artiste récemment disparu qui venait d'un état où le métissage était formellement interdit à l'époque, le très regretté Johnny Clegg pour un nouvel hommage  à ce grand artiste citoyen

Johnny Clegg - "Take My Heart Away" LIVE 2 Novembre 2017

Maintenant pour ne pas oublier (mais comment pourrait-on oublier?) le 13 Novembre 2015 ce superbe  texte de Mehdi Krüger assez glaçant j'en conviens mais très touchant aussi

Voilà on arrive à la fin de ce Radio Chameau

   -Quoi déjà!? Ben dis-donc tu t'es pas foulé mon vieux!

Oui oui je sais mais c'était juste pour renouer le fil

  -Ouais bon enfin quand-même...

Pour nous quitter dans le rythme, la joie et l'allégresse un petit medley rock'n'roll de notre Schmoll national de Janvier 77

Bye-bye Johnny B Good et les autres

See you soon

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
https://www.youtube.com/watch?v=Djv-Cj-qFqQ Eddy Mitchell • société anonyme [1966]
Répondre